Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
You can kill me if you want
Archives
25 août 2008

Programme #2

Voilà mon nouveau programme pour la semaine à venir.

J'ai été plus laxiste sur certains points qui me sont encore difficiles et que je pense ne sont pas à forcer pour le moment. Sur d'autres points j'ai augmenté car je pense en être capable.

Ainsi je peux me lever un peu plus tard mais pas me coucher après 1h30 (à part bonne raison), j'ai le droit à 2 tartines le matin au lieu d'une seule, plusieurs oeufs à la coque si envie. + de diversités dans mes entrées de déjeuner (sachant que le déjeuner reste un point difficile pour moi), des légumes seulement 2x par semaine au déjeuner et dîner, un dessert uniquement 2x par semaine au déjeuner mais 5x au dîner (si ils sont décalés ça n'a pas d'importance). Je bois un verre de jus d'orange à chaque goûter et je dois y intégrer un laitage ou fruit au moins 2x par semaine. Au dîner les crudités c'est 4x par semaine et j'ai le droit à une autre entrée de temps en temps, moins de légumes (2x par semaine) parce que je ne remplis pas du tout ce point alors inutile d'être trop sévère.
Les exercices musculaires sont obligatoires 2x par semaine, marche rapide uniquement (plus question de jogging) 1x par semaine, étude que 4x par semaine (point pas rempli du tout non plus, donc moins exigeante), activités créatives descendues à 30mn par jour (ça doit rester un plaisir avant tout), activité nature qu'une seule fois par semaine (par rempli du tout) qui consistera sûrement à faire de la cueillette pour ma tortue =D.
Les ballades ou sorties sont augmentées à 4x par semaine (on se bouge !!) et j'ai rajouté les tâches ménagères 3x par semaine (que j'ai tendance à faire par réflexe, donc ça me fait des points dans mon programme), une séance de cuisine une fois par semaine histoire de récupérer un comportement un peu plus "normal" face à la nourriture, et un plaisir d'une séance de shopping par semaine (pouvant être inclue dans une sortie) qui fera mal à mon porte-monnaie mais du bien au moral et un point en plus dans mon programme !

Voilà ! J'espère le remplir un peu plus que la semaine dernière, histoire d'avancer et de commencer à y prendre plaisir.
*Motivée !*

Rythme :

Lever entre 9h et 11h.
Puis petit-déjeuner.
Déjeuner entre midi et 14h.
Goûter entre 16h et 17h.
Dîner entre 20h et 21h.
Dodo entre 23h et 1h30.


Repas :

Petit-déjeuner :
    -Un verre de jus d'orange ou de lait (PAS DE COCA!), voire d'eau tiède.
    -Un bol (UN SEUL) de céréales ou un paquet de gateaux ou une tartine de beurre ou de nutella (2 max).
    -Oeuf(s) à la coque si envie.
    -Un laitage ou un fruit si envie.

Déjeuner :
    -Une entrée de crudités au moins 3x par semaine ou entrée d'autre chose 2x par semaine.
    -Une portion de féculents.
    -Une portion (ou plus) de légumes au moins 2x par semaine.
    -Une portion de viande (ou oeufs).
    -Un fruit ou un laitage au moins 2x par semaine.

Goûter :
    -Un verre de jus d'orange.
    -Un petit bol de céréales ou un paquet de gâteaux ou une tartine de beurre ou nutella.
    -Un laitage ou fruit au moins 2x par semaine.

Dîner :
    -Une entrée de crudités au moins 4x par semaine.
    -Une entrée quelconque si envie (charcuterie / tartinnes parisiennes), le moins possible.
    -Une portion de féculents si envie.
    -Une portion de légumes ou une soupe au moins 2x par semaine.
    -Viande (maigre si possible) ou oeuf si envie.
    -Laitage ou fruit au moins 5x par semaine.

Activités :

-Étirements tous les matins.
-Abdos / Fessiers / Cuisses au moins 2x par semaine.
-Marche rapide de 15-20min, si possible, au moins 1x par semaine pour commencer.
-Séance de relaxation d'au moins 20 minutes tous les jours.
-Études 1h au moins 4x par semaine.
-Activités créatives au moins 30min par jour.
-Activité "nature" au moins 1x par semaine.
-Ballade et / ou sortie au moins 4x par semaine.
-Tâches ménagères au moins 3x par semaine.
-Cuisine au moins 1x par semaine.
-Shopping au moins 1x par semaine.


Si j'arrive à remplir mon plan à 8O%, j'aurais le droit de me faire un petit cadeau à la fin de la semaine ! Une petite récompense pour me motiver ! (J'aurais tout essayé u_u)

Publicité
Commentaires
Publicité
You can kill me if you want
Newsletter
Publicité